meeting

Programme de parrainage Reyd

>>

Origine du programme parrainage Reyd

En tant que Web-marketeur indépendant, je me considère comme un artisan du Web. Très polyvalent, je dois m'occuper de tout ce qui touche de près ou de loin à mon activité : le Marketing Digital  (Conseil, web design, codage, customisation, illustration, rédaction, référencement, administration des serveurs etc...), mais aussi la partie relation client, de la comptabilité, de la partie Marketing et Stratégique de mon projet sans oublier la partie commerciale.

Beaucoup de micro-entreprises se retrouveront dans ma situation et se rendent compte qu'il ne suffit pas d'être bon dans son métier principal pour perdurer dans un domaine concurrentiel et non subventionné. La réussite ou l'échec de l'entreprise dans ces conditions repose fatalement sur les maillons faibles du panel de compétences des artisans entrepreneurs.

Combien d'artisans très doués survivent à peine de leur art parce qu'ils ne savent pas ou refusent par principe de "se vendre"... Dans un monde idéal, c'est celui qui proposerait les meilleurs produits ou services qui devrait connaitre le plus grand succès. Pas celui qui possède la plus grosse équipe de commerciaux, le plus gros budget de communication ou celui qui est installé depuis plus longtemps que les autres...

"Combien fécond le plus petit domaine, quand on sait bien le cultiver." Ces sages paroles de Goethe résume bien la philosophie de Reyd et de mes services Web. Internet est encore un espace de liberté incroyable permettant à toutes personnes qualifiées et motivées de faire leur trou, de coexister et même de concurrencer des structures avec beaucoup plus de moyens. Je propose mes services aux "petites" structures, aux artisans, libéraux & indépendants car je partage leurs forces, leurs faiblesses et aussi leur idéal d'efficience : proposer un travail de qualité malgré des moyens limités.

"Seul on avance plus vite, mais ensemble on avance plus loin" La vie de l'entrepreneur est pavé de remise en question dans leur quête d'efficience et d'épanouissement. De nombreuses techniques bien utilisées (ex: Growth Hacking) permettent à une personne seule d'essayer de faire décoller son activité. Mais on se retrouve vite devant ses propres limites et c'est à ce moment là qu'il faut se décider : perdre encore du temps à chercher seule une solution miracle ou demander de l'aide à une personne qui pourrait débloquer rapidement une étape difficile de notre activité.

 

HAUT